Bienvenue chez Corinne & Flo !

... Ensemble sur le blog comme dans la vie ...

CORINNE : le Yin

Je suis née en 1984 (j’ai décidé de ne plus compter les années, ça fait du bien à mes rides) et même si j’ai traversé des pays où l’on peut changer de sexe en éternuant, je suis bien une fille ! Mon foyer fiscal étant à Toulouse ou dans ses environs depuis 1984, tu retrouveras donc mon accent du soleil couchant dans les vidéos. (j’ai essayé avec l’accent belge, mais ça fonctionne moins bien !)

 

   PHILOSOPHIE DU VOYAGE

Je suis tombée dedans quand j’étais petite (quelques mois exactement) en voiture, en camping-car, en avion, en bateau… Depuis, je ne me suis jamais arrêtée, c’est ma drogue. J’en ai autant besoin que l’oxygène que je respire pour faire le point sur ma vie et sur moi, aiguiser mon esprit critique, me dépayser et m’adapter, relativiser, me dépasser, remettre les valeurs et les râleries à leur place. On a vite fait d’oublier ces dernières en France, dans une société de consommation !
Enjouée de nature, curieuse de tout, tout m’intéresse : rooftops lors de citytrips, récolte florale à la campagne, randonnée en montagne, toutes les personnes qui croisent notre route et les histoires qu’elles ont à raconter…

  PROFESSIONNELLEMENT

J’étais maîcresseuh, en maternelle. Maintenant je m’applique à réinventer ma vie entre candidatures de postes dans les secteurs du tourisme et de la communication digitale, et projet de création de micro-entreprise pour pouvoir slasher comme je l’entends ! (Je recherche un emploi ou un client régulier dans la rédaction web ou le community management idéalement dans les secteurs du voyage ou du tourisme… Fin de la gazette de l’emploi !)

Signes distinctifs: Toujours le nez en l’air ou dans un bouquin, un air rêveur alors que mon cerveau ne s’arrête jamais de tourner à plein régime. Et puis… Je râle donc je suis.

  SUR LE BLOG

Je suis la vitrine virtuelle. Je m’occupe des réseaux sociaux, de la maintenance du site, du design, de la mise en page et de la rédaction (la plupart du temps, mais Flo prend de plus en plus la plume !). Tout ça comme je peux et en évolution constante car je n’y connaissais rien de rien avant qu’on ne lance cet espace de partage de nos expériences ! Ne te mets donc pas à me parler de code PHP, où je te réponds en abréviations de l’Education Nationale !
Je fournis la moitié des photos avec mon hybride. Les premiers articles étaient illustrés dans la limite des capacités de mon appareil photo compact. J’ai donc exercé mon œil sans m’appuyer sur le matériel évolué, c’est formateur !

 

J’adore entretenir régulièrement la partie Occitanie du blog, ma madeleine de Proust. Cette région superbe n’est que trop peu abordée sur la toile alors qu’elle mérite tant d’être connue au même titre que le Sud de l’Est !

 

FLO : le Yang

Je suis aussi né en 1984. Quelques mois avant Corinne. Ouf ! L’honneur traditionnel du couple est sauf ! (en vrai, je m’en moque) Je suis un homme du Monde, avec un grand M, dans le sens où je n’ai pas d’origines bien précises, j’ai vécu un peu partout : en Guadeloupe, au Vigan, au Puy-en-Velay, à Remoulins, à Clermont-Ferrand, à Draguignan, et enfin à Toulouse, où j’ai posé mes souvenirs et où je construis mon avenir.

PHILOSOPHIE DU VOYAGE

Il me permet de côtoyer et comprendre des cultures différentes en plus de découvrir des paysages divers et fabuleux. Ayant vécu aux Antilles enfant, j’ai commencé très jeune à voyager et à m’immerger dans une culture qui m’était étrangère.

J’aime écouter les gens se raconter (mais pas vraiment se la raconter) alors c’est vrai que j’ai tendance à apprendre assez vite les langues des pays que je traverse. Au même titre qu’un sourire sur les lèvres, essayer de parler la langue locale, même avec un accent lamentable, fait toujours tomber assez vite les barrières des gens. C’est un de mes challenges !

PROFESSIONNELLEMENT

Je suis ingénieur chez Airbus au support client (quand il y a des problèmes sur les avions)

Signe distinctif : toujours le nez en l’air pour regarder passer un avion, j’ai même installé une application pour en savoir davantage sur lui ! Mon téléphone est rempli de photos de carlingues volantes sur le tarmac !

 

SUR LE BLOG

Je suis l’homme de l’ombre. Je complète les apports culturels dans les contenus des articles car Corinne n’a pas forcément le temps de tout écouter, et moi, j’adore ça. Je relis et je modère les articles avant leur publication au regard de notre expérience. Je photographie avec un appareil reflex. Je dessine : au détour de certains articles, tu trouveras peut-être des extraits de nos carnets de voyage et je ne suis pas peu fier de dire que 90% de ces chefs-d’oeuvres familialement reconnus sont de moi ! Je suis le commercial dans la vie réelle de ce boudoir virtuel : je suis à l’aise à l’oral, voire un indécrottable bavard ! Je vais à la rencontres des autochtones partout où l’on passe et je nous crée bien souvent des anecdotes en barres !
Ah oui, je sers de modèle photogénique sur les photos ! Mon dos est parfait d’après les critères du Comité des Selfies de Dos !

 

Je rappelle à Corinne que la vraie vie réelle c’est important. Si on pose notre écran, toi lecteur, tu n’en mourras pas. Tu n’as pas besoin de tout savoir. Nous non plus d’ailleurs, quand on te parle d’un endroit. On peut juste savourer le moment présent. Se rappeler les valeurs importantes de la vie, c’est primordial.

 

Corinne

Citation : « Le voyage commence toujours par un premier pas. » Illustre inconnu pragmatique
Mes points faibles : l’eau, le piment, le froid et les espaces confinés. Je ne supporte absolument pas les trois derniers au point d’en être malade physiquement.

Flo

Citation : « Voyager, c’est aimer découvrir et apprendre, c’est se rendre compte que les cultures sont toutes belles et riches. » Tahar Ben Jelloun
Mes points faibles : le farniente que je déteste, les voyages en bus sur les routes de montagne, les produits de la mer

Partenariats et collaborations

... Nous n'en acceptons que très peu ...
        Nous n’acceptons pas les échanges de liens ni les échanges d’articles ni les articles invités.

 

Les blogtrips & voyages de presse

 

Sauf exception exceptionnelle d’un rêve de toujours à réaliser, nous nous focalisons sur des propositions de destinations que nous connaissons bien, du sud-ouest français ou espagnoles/italiennes, et à dose homéopathique, préférant découvrir le reste du monde par nos propres moyens, pour rester fidèles à nos valeurs.

Nous préférons les blogtrips individuels pour être davantage assurés de produire du contenu de qualité à tous les niveaux grâce à un programme qui correspond parfaitement à nos valeurs et au contenu que nous souhaitons présenter à nos lecteurs. Tout le monde est gagnant !

Les marques

 

Nous nous réservons le droit de ne faire la promotion que de produits testés effectivement et qui nous ont convaincus ou charmés.

Petit rappel de la loi : un envoi de produit ne garantit pas une obligation de publication ou de partage s’il n’est pas sponsorisé (et donc rémunéré). Un envoi de produit n’est pas un salaire ni un contrat.

Maisons d’édition & auteurs

 

Nous n’acceptons plus de livres au format numérique.

Seuls les livres-papier sont autorisés en services de presse pour des raisons pratiques (éviter d’oublier de les lire et permettre une photo de couverture d’article plus attractive) !

 

Certains articles du blog contiennent des liens d’affiliation, c’est à dire que lorsque vous commandez ou réservez via ces liens (qui concernent toujours des produits que nous conseillons soit pour les avoir testés soit pour avoir voulu le faire après recherches), nous touchons une petite commission versée par le site commerçant et non par la marque du produit. Vous ne payez pas plus cher et cela nous aide dans le travail que demande ce site et surtout à financer les frais qu’il engendre !
Par exemple, en tant que Partenaires Amazon, nous réalisons un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

 

Nos photos ne sont pas libres de droit.
Nous demander poliment la permission de les utiliser ou nous demander une facture sont des méthodes civilisées que nous encourageons vivement. Le cas échéant, tu risques de ne pas apprécier le vaudoo judiciaire !

La mascotte du blog

Comme Pinocchio avait son Jiminy Cricket lors de ses aventures, nous avons adopté la conscience de poche de Flo qui nous suit partout. On te présente Trotamundo, notre fil rouge, ou plutôt notre fils au bonnet rouge, que tu peux t’amuser à retrouver dans les articles !

Il a été offert à Flo pour ses 30 ans par un cousin afin qu’il puisse prendre des photos à la manière d’Amélie Poulain lors de ses voyages. Mais c’est un format miniature, qui tient dans une poche ! C’est bien pratique !

Il nous garantit un capital sympathie partout dans le monde dès qu’on le sort pour lui tirer le portrait dans des endroits très photographiés ! Un selfie qui ne fait râler personne et qui fait même sourire les gens ! On adore !