TOULOUSE : « Du plaisir à la toque », cuisine traditionnelle et créative

avis-restaurant-toulouse-du-plaisir-la-toque

Avant la rentrée des classes, nous voulions tester un nouveau restaurant pour prolonger un peu les vacances. Malheureusement, tous ceux que nous visions étaient fermés, nous avons donc cherché un peu plus « loin » que le bout de notre nez.
Notre choix stomacal s’est porté sur « Du plaisir à la toque« .

Le cadre du Plaisir à la toque

Situé dans le centre entre la place de la Daurade et la place Saint Pierre, dans la rue des Blanchers, je me demande comment j’ai pu passer à côté sans le voir ! Flo aussi, d’ailleurs. Mais pour lui peut-être que les soirées arrosées (pas que par la pluie) avec les copains pourraient être en cause ?? (je dis ça, je dis rien)
Le quartier est très agréable, vivant et festif. On ne peut pas rêver mieux comme localisation dans Toulouse !

La décoration est sobre mais chaleureuse, notamment grâce aux murs emplis de notre très chère briquette ! L’ambiance rappelle un peu celle des bars à vins : classe mais un peu bruyante du fait des réservations à toutes les tables ! La rançon du succès !

Le service est rapide et soigné. Le patron possède un humour pince-sans-rire qui s’accorde parfaitement avec nos rires francs, on a beaucoup apprécié, comme toutes les personnes qui font preuve d’humour en général !
Le seul petit reproche à faire, serait que la serveuse semblait encore moins calée que nous en terme de vins. Mais elle paraissait être d’origine étrangère et j’avoue qu’à sa place, j’aurais été très embêtée de devoir aider des clients à choisir des vins chiliens par exemple ! D’autant qu’au final nos vins étaient excellents !

restaurant-du-plaisir-toque-toulouse-cadre
© Restaurant Du plaisir à la toque

Et dans l’assiette, c’est comment ?

Oh, c’est très bien ! Je te laisse d’ailleurs te faire une idée des plats et des prix avec la carte (note l’originalité de la présentation de la carte aussi ! Quand les cervicales sont douloureuses, c’est une EXCELLENTE IDEE que cette carte verticale qui tient seule !) :

carte-locale-creative-restaurant-plaisir-toque-toulouse

Les plats sont très bien présentés avec un savant mariage de couleurs et de textures, dans des assiettes parfaitement assorties…
Les mélanges de saveurs me paraissaient beaucoup plus approximatifs (le coulis de tomates relevé à la cannelle) mais au final nos papilles en apprennent tous les jours et elles ont tout simplement adoré leurs découvertes du soir !

bonne-adresse-toulouse-restaurant-du-plaisir-la-toque
L’entrée : flan de courgettes à la ricotta, au chèvre et à la menthe avec coulis de tomates à la cannelle

Les quantités, comme souvent dans les bons restos, peuvent sembler chiches, mais au final nous ressortons parfaitement rassasiés sans avoir cette sensation de lourdeur. On rentrera d’ailleurs à pied ce soir là, à l’autre bout du centre de Toulouse !

excellente-adresse-Toulouse-restaurant-du-plaisir-la-toque
Plat principal : Thon cru aux craquants de légumes sur lit de lentilles du Quercy

Au final ? Du plaisir à la toque ou pas ?

On a mis du temps à découvrir mais on ne mettra pas de temps à revenir ! On a été « toqués de plaisir », le nom du resto n’était pas de la publicité mensongère !
Le rapport qualité-prix a su nous charmer, on a très bien mangé tant au niveau du goût qu’au niveau de la vue sans hypothéquer un rein.
Je crois que sur la papille du fond, il reste une légère trace de goût de reviens-y, distillée par la brioche perdue, mon péché mignon…! Ou les lentilles corail ? Ou le vin ? Ou… ?

excellent-restaurant-du-plaisir-la-toque-toulouse
Dessert : brioche perdue

Notre note : 18 / 20

Clique pour voir le site web :

DU PLAISIR À LA TOQUE

9 rue des blanchers, 31000 TOULOUSE

Tu as envie d’essayer les créations du Plaisir à la Toque une prochaine fois ?
Épingle cet article sur Pinterest :

restaurant-traditionnel-du-plaisir-la-toque-toulouse

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *