Le jour où elle a pris son envol – Beka, Marco et Cosson

avis-BD-jour-elle-pris-son-envol-developpement-personnel

J’attendais TELLEMENT la suite de « Le jour où le bus est parti sans elle » ! La voilà enfin, pour ma plus grande joie, et peut-être pour la tienne aussi ! Comme dans le premier tome, on y cause développement personnel. On ne change pas une équipe qui gagne !

Le-jour-où-elle-pris-son-envol-chronique

De quoi ça parle ?

Depuis sa rencontre avec Antoine, le sage-épicier, Clémentine a changé pas mal de choses dans sa vie. Mais elle n’a toujours pas trouvé ce qu’elle cherchait : le bonheur et l’apaisement.

Quand elle retourne à l’épicerie, Clémentine fait la connaissance de Simon, un physicien- apiculteur, ami d’Antoine. Grâce à lui, Clémentine va entrevoir tous les chemins de vie possibles qui s’offrent à elle. Mais comment faire pour trouver le bon ?

Pour le savoir, une seule solution : essayer !

Mon avis ?

Déjà, sache que si tu n’as pas lu le premier tome, ce n’est pas très grave car chaque livre est indépendant. Ici, on nous rappelle l’essentiel de ce qui a été abordé précédemment. Tu peux donc prendre le train en marche !
Au contraire, si tu as lu le premier tome et que tu as peur de voir une suite qui ressemble au début, puisque l’héroïne retourne chez Antoine pour trouver des réponses, je t’assure qu’il n’en est rien. On part totalement sur autre chose.

Le personnage de Clémentine, tu le comprends très vite, n’est plus le même que dans la précédente BD. Elle est beaucoup plus affirmée et ne se laisse plus marcher sur les pieds. La seule constante est sa recherche en matière de développement personnel, pour mieux vivre sa vie, à défaut de la subir.
Elle va être amenée à voyager beaucoup pour répondre à ses nouvelles interrogations. Et il y a fort à parier que tu souriras face à ses rencontres. En tout cas, moi, j’ai souri. J’ai même reconnu des endroits où je suis allée lors de mes propres voyages !

La fin est un petit bonbon… Je suis sûre qu’elle plairait à beaucoup de lecteurs ici !

Au final ?

Il est très difficile de te parler de cette BD feel-good sans en raconter l’histoire alors je ne t’en dirai pas davantage. Sache juste que tu vas apprendre de nouvelles choses pour penser différemment et voir la vie (ta vie ?) avec plus d’optimisme. Un vrai régal à lire !

Pour compenser mon pseudo-mutisme, je te montre quelques petits passages que j’aime bien :

suite-BD-le jour ou

BD-developpement-personnel-le-jour-ou-elle-pris-son-envol

extrait-le-jour-ou-elle-pris-son-envol

Ma note : 20 / 20

 

Clique ici pour acheter « Le jour où elle a pris son envol » !

Vos petits mots

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.