CUBA : J- 7 !

On y est ! Noooon, pas encore à Cuba ! Enfin si… par la pensée ! Parce qu’on vient de retourner le sablier du décompte des jours et que tout tourne autour de ce nouveau départ ! 

Ca se repère à quoi ? Facile : 

– Trip Advisor devient la page permanente de ton moteur de recherche et le Lonely ton livre de chevet
– Ton salon se transforme en terrain de camping avec des sacs éventrés et une invasion de produits miniatures
–  Tu compulses des listes avec frénésie
– Tu commences à te dire que ta crème solaire et ton maillot de bain vont ENFIN servir à quelque chose
– Tu tries tes médicaments. Et y’a du boulot.
– Tu cours les boutiques pour finir de t’équiper et éventuellement dénicher le dernier gadget, le dernier bon plan pour te faire gagner 2 cm2 de place de rab !
– Tu enregistres ta place dans le vol long courrier avec la traditionnelle question : loin des réacteurs à cause du bruit ou près malgré tout parce que c’est là que ça bouge le moins ?
– Tu te crées la playlist du road trip (je ne sais pas toi, mais de mon côté, il y a toujours une chanson fétiche par voyage. LA chanson qui, quand tu l’écouteras à nouveau au retour, activera la mémoire à long terme, les odeurs, les sensations. Tout.)
– Tu choisis aussi tes lectures pour occuper les interminables heures de transports en tous genres (que tu passeras de toute façon à dormir tellement tes cernes avaleront tes dents)
– Tu vois tous tes potes dans les 5 jours qui précèdent car même si tu as plus de 30 ans, l’enfant de 6 ans qui quitte ses amis pour les deux mois d’été n’est jamais très loin…
– Tu vérifies que tu es en règle administrativement parlant et à tous niveaux
– Tes amis te disent de partir vite, de profiter, parce que là tu les saoules à parler cocotiers et eaux turquoises alors qu’ils passent l’été à bosser sans clim’ !
– Tu notes consciencieusement les adresses de tout le monde parce que tu as beau être un digital nomade, il y a des traditions qui perdurent ! Notamment celle d’envoyer la carte postale la plus kitsh qui soit à Emilie ! (clin d’oeil, copine !)
– Tu boucles tes dernières réservations, du moins celles que tu as pu établir avec un pays qui a un internet aussi fluctuant qu’un fantôme en pointillés ! 
– etc. (en fait il faut VRAIMENT que je m’active aussi loin d’un écran pour avancer tout ça donc je fais appel à ton imagination et à ton vécu pour compléter la liste !)

*****
Afficher l'image d'origine

Bon, en fait, ce billlet c’est surtout parce que J’AI BESOIN DE TOI globe-croqueur ! 
A fortiori si tu n’es jamais parti dans ce pays, DIS MOI TOUTES LES REPRESENTATIONS QUE TU TE FAIS DE CUBA !
Pourquoi je te demande ça ? Tout simplement parce que je pensais filmer sur place pour confirmer tes impressions ou pour faire la peau à tes idées reçues et en faire une chouette vidéo à mon retour !
J’ai envie d’un peu plus d’interaction avec toi, qui me lis derrière ton écran !
C’est un pays qui fait beaucoup parler de lui ces derniers temps, qui commence à attirer énormément de monde et pour lequel, j’en suis persuadée, tout un chacun a un cliché en réserve !

Allez, fais exploser ma partie commentaires ! Lâche-toi ! 
(mais pas trop quand même… je n’irai pas vérifier s’il y a des requins à moins de 4 mètres du bord de plage par exemple !) 😜

Wingapo à tous ! Et merci !! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.