Qui suis-je ?

Il y a peu de temps de ça, j’ai intégré la partie « qui suis-je ? » au menu horizontal. Il me semblait en effet important de me présenter, de te montrer un petit bout de moi parce que je préfère cent fois être derrière la caméra que devant (mais je vais essayer de me faire violence au fil du temps) ! Et puis je sais que tu es curieux, toi aussi, de savoir qui se cache vraiment derrière ce blog !  

Aujourd’hui, une blogueuse que j’apprécie beaucoup, Miss Texas (je t’en parle à la fin de l’article), m’a proposé de remplir un petit questionnaire croisé afin d’achever ces présentations !
Les questions ne sont pas toutes des plus simples. Mais je relève le défi ! ✊

Voici le rappel du round 1 avant d’attaquer le round 2 !

LES QUESTIONS PERSONNELLES

1) Quelle est ta plus grosse boulette de Miss Catastrophe ? 
Etant un petit boulet de nature, je ne sais même pas quelle boulette citer en premier !
Bon, je vais en choisir une lointaine, pour te laisser croire que ça va beaucoup mieux depuis. (c’est faux !)
En première ou en terminale S, je ne sais plus, on avait une épreuve de TPE qui comptait pour le bac (travaux personnels encadrés, en sciences). Je travaillais sur les tempêtes et les cyclones. J’avais choisi de réaliser trois expériences et l’une d’elles consistait à montrer comment naissait un cyclone, mais à défaut d’utiliser de l’air, invisible, nous avons utilisé de l’eau chaude et de l’eau froide, la chaude étant colorée au bleu de méthylène. Pour faire chauffer l’eau, nous avions une plaque électrique et nous devions avoir un récipient adapté. Que l’assistante labo a oublié de nous préparer avant la soutenance ! Il n’y avait qu’une cuve en verre de disponible comme contenant. J’ai fait la boulette du jour en mettant à chauffer la cuve remplie de 3L d’eau colorée sur la plaque électrique !!
Nous avons commencé la soutenance devant le jury, tranquillement, pendant que le liquide chauffait. Je me suis levée pour aller jeter un oeil et c’est là que le récipient a littéralement explosé !! Trois litres se sont déversés partout dans la salle et j’ai pris quelques éclats dans la main.
Voilà comment j’ai ruiné les joints d’une salle de classe de lycée, certainement aujourd’hui encore colorés au bleu de méthylène !
Mais j’ai eu 16/20 malgré tout, alors ça va ! 

La reine des petits boulets ! 

2) Quelle est la chose qui a le don de te mettre en rogne sans avoir besoin de compter jusqu’à 2 ?
L’injustice. A fortiori quand on s’en prend à une personne qui compte pour moi.

3) Quel est le sujet qui t’intéresse autant qu’une chaussette abandonnée seule dans un caniveau ?
La religion.
J’aime bien connaitre les grandes lignes de l’Histoire et quelques préceptes de chaque confession mais c’est tout. Juste un aspect culturel.
Je ne tiendrai jamais de débats enflammés à ce propos.

4) Quelle est la première chose que tu fais le matin au réveil ?
Insulter le réveil. Le mien ou celui de Mr Coolture. Ou pourrir Mr Coolture qui n’entend pas son réveil pour qu’il l’éteigne, nom d’un chien !
OU BIEN : éteindre le réveil machinalement. Me rendormir. Me réveiller. Insulter le réveil. Courir !
Ca dépend la période de l’année et de la semaine ! (marche aussi en voyage)

5) Qu’est-ce qui fait accélérer les battements de ton coeur ? 
La découverte réelle de lieux inscrits sur ma bucket list de voyage depuis des lustres
Les rencontres sur le chemin de la vie, ici ou ailleurs, permanentes ou temporaires
Le vertige et la claustrophobie
Les balades à moto
Les mots chuchotés sur le coeur
Devoir parler face à un public important (en qualité ou en quantité)
La seringue qui s’approche du bras et la douleur ressentie avant même qu’elle ne touche quoi que ce soit
Rêver que je perds mes dents

Quand je me rends compte que je me suis rendormie après avoir éteint le réveil !
Quand on m’annonce que je suis à plusieurs fuseaux horaires de chez moi et que je dois ENCORE aller à l’hosto !



LES QUESTIONS SUR LES VOYAGES

1) Quel est ton plus grand fou rire en voyage ?
Mes cuites à la caïpirinha au Brésil en février 2015 ! 
1/8ème de verre et j’étais déjà possédée ! Incroyable ! Il y a des vidéos complètement barrées qui me servent de mémoire à long terme ! Au moins je sais que j’ai l’alcool à 250 % joyeux !!  Et que je peux chercher des coquillages et des crustacés à minuit sur une plage sans aucune lumière, en regardant La Grande Ourse, les petits oursons et Boucle d’Or ! 




2) J’ai vu que tu aimais la photographie. Quelle est la chose que tu ne pourras jamais t’empêcher de photographier ? 
Les ciels nuageux si les paysages au sol contrastent bien, les oeuvres de street-art, les couchers/levers de soleil, les gens, les détails insolites, Trotamundo le nain de voyage.

3) Quel est ton souvenir de voyage le plus insolite ? Quelle est la chose qui t’a le plus surprise ?
Les modes de transport dans certains pays. Tuk-tuk à Bangkok contre Coco-Taxi ou voiture tape-cul-décapotable-du-plancher à La Havane : même combat. Autant d’adrénaline dégagée que sur Space Mountain ! (Mamaaaaaaan ! Tiens toi ! On va mouriiiiiiiir !)
La vache cubaine équipée d’une selle aussi… Euh. En fait. Je viens de me rappeler. J’adore la marche. Non, non, mon pied va beaucoup mieux, je vous assure. Merci, hein.

Coco-taxis ! 


4) Quel est ton plus gros plan loose en voyage ? Celui pour lequel tu t’es dit « la vache, c’est la galère là… »

Consultation d’un dermatologue aux urgences de l’hopital de Chiang Maï en Thaïlande pour une inflammation purulente de l’orteil : « préparez-vous mademoiselle, dans 15min vous êtes au bloc sur la table d’opération » ! 
Whaaaaaat ?
Et je pourrais aller dans l’eau ensuite ? Me laver, me baigner ? « Non, pas pendant 7 jours »
Ok, le lendemain on doit partir sur une île, uniquement accessible en Taxi Boat. Sans ponton. Voilà voilà. La vache, c’est la galère, là…
Et sinon, je dois vraiment aller sur cette table ? Mamaaaaaaan ! 

5) Quel est l’objet complètement inutile que tu emmènes dans tous tes voyages ?
Pour l’instant : la housse de protection étanche de mon sac à dos ! Soit il ne pleut pas, soit des trombes d’eau me tombent sur la tronche en moins de 3 secondes et je vois plus bien l’intérêt de m’arrêter pour étanchéiser le barda (d’autant que mes affaires sont dans des sacs étanches à l’intérieur).
Mais tu connais le pouvoir du « on sait jamais, ça peut servir » ?? 

6) Qu’est-ce que tu es contente de laisser derrière toi quand tu pars en voyage ?

Ma disponibilité virtuelle quasi permanente, mon stress, mes emmerdes, la paperasse administrative, le boulot, la routine, mon épilateur, ma peau blanche !!

7) Quelle est ta plus belle rencontre ? Celle qui a changé le cours de ta vie ?
Mr Coolture. Ma moitié, mon complément, mon deuxième plateau de balance.
(Violons, s’il vous plait !)

8) Comment parlerais-tu de la France aux enfants que tu croises dans d’autres pays ?
C’est un pays où les gens sont chanceux mais ils peuvent l’oublier. Ils ont la mer, l’océan, la campagne, les montagnes et des paysages très variés, souvent à couper le souffle. Ils ont quatre saisons bien distinctes sans qu’il ne fasse ni trop chaud ni trop froid. Ils ont toute la nourriture qu’ils veulent, il y en a même trop, ils doivent parfois la jeter, et les cuisiniers sont parmi les meilleurs du monde. Ils ont des monuments architecturaux que le monde entier leur envie (la tour eiffel, le mont saint michel, les châteaux de la Loire…).
Mais surtout, ils sont égaux face à la justice, quelle que soit leur origine sociale, ethnique, religieuse et politique.
Ils sont libres, à tous points de vue.
Ils sont chanceux, vraiment.
… Allez, viens, on va faire du VRAI pain !

9) Quelle est ta bucket-list de voyage ? 
Difficile de répondre en quelques lignes. J’écrirai un article à ce propos, ça sera mieux ! Déja pour expliquer de quoi il est question, comment je l’envisage et … quelle est ma liste ! 


*****

Et sinon, qui est cette Miss Texas qui m’a proposé toutes ces questions ?
C’est Sophie, une instit française expatriée au Texas avec son mari et ses deux enfants ! Elle tient un blog très intéressant sur la vie aux Etats-Unis (et au Texas en particulier), mais aussi sur l’expatriation en général.
Voici sa page facebook.
Je t’invite à y faire un saut ! Je ne suis pas une grande fan des States de base mais c’est tellement bien écrit que je suis avec plaisir toutes ses (més)aventures !

Je te mets en lien son article qui cartonne sur La vie rêvée de la femme d’expat’ !
Et comme elle vient de se plier au même exercice que moi à propos de ce questionnaire, je te mets aussi le lien.

Vos petits mots

  • J'aime beaucoup cet article, il m'a bien fait rire, et j'adore ce que tu dirais à des enfants de la France, je trouve cela tellement juste, tellement vrai !! Et en plus, tu m'as fait découvrir le blog de Miss Texas dans lequel je me reconnais bien aussi. Merci et continue d'être… toi !

    • Ce commentaire me touche beaucoup ! Merci beaucoup à toi ! Et avec plaisir pour Miss Texas, je suis sûre que tu vas te régaler autant que moi à lire ses articles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.