Le fameux scoop et quelques nouveautés !

Afficher l'image d'origine

3, 2, 1…. Top à la vachette !! 

Le voilà le principal changement que j’avais commencé à t’annoncer ! 


La raison essentielle pour laquelle j’ai changé le rythme des chroniques de lecture, c’est parce que je ne vais plus écrire à propos de mes lectures seulement pour toi et moi, même si on était bien dans notre petit cocon d’intimité !
Je vais les diffuser un peu, avec toutefois un petit filtre de modération sur mes âneries habituelles.

De quoi elle nous parle là ? Elle diffuse déjà ses chroniques sur la toile via son blog !?

Oui mais là, c’est du sérieux ! Le webzine (= magazine du web) Livresse des mots m’a fait confiance en m’intégrant dans son équipe de chroniqueurs réguliers  et c’est avec plaisir (et ok, avec beaucoup de stress aussi) que je te présente ma première chronique pour eux à propos du dernier livre de Mathias Malzieu, Journal d’un vampire en pyjama.

Ne sois pas jaloux(se). Je continuerai mes chroniques non modérées également ici, sur le blog, car c’est difficile pour moi de rester sérieuse très longtemps !
Assez parlé, c’est par là que ça se passe :
un petit clic pour me faire augmenter les pulsations cardiaques ! 
Note DE LA PLUS HAUTE IMPORTANCE de l’auteur :
Je préfère les shamallows aux tomates. (Si vraiment tu dois me jeter un truc !)

A l’inverse, si tu aimes (et là je te fais la danse de la joie à l’envers en équilibre sur l’auriculaire), n’hésite pas à liker sur l’article ou à laisser un petit commentaire, c’est comme ça qu’un magazine du web vit et perdure, étant donné que tout est gratuit !
Idem si tu as envie de donner ton avis, de compléter les articles. L’interactivité est l’avantage du webzine sur son homologue papier.
Mais ce n’est pas tout par ici ! 

Autres nouveautés : 

Là c’est un peu plus factuel et de l’ordre de l’organisation.
Je ne sais pas ce que tu en pensais, mais je trouvais que ce blog commençait à devenir un gros bazar virtuel. Je me suis donc octroyé un échauffement au ménage de printemps ! 

Dans le menu horizontal du haut sur la page d’accueil, tu trouveras l’onglet « Sommaire de la bookinerie« . J’y ai référencé tous les articles écrits, que ce soit sur le blog ou sur le webzine.
N’hésite donc pas à y faire un tour régulièrement  car je n’écrirai pas d’article à chaque fois qu’un de mes articles parait sur le webzine mais je tiendrai à jour la liste de ce sommaire.

Toujours dans le menu horizontal, j’ai procédé de la même manière avec l’onglet « Voyages & Co » avec le sommaire de tout ce qui touche aux voyages.
Oui, parfois, je considère même comme un voyage le fait de déambuler dans ma ville, Toulouse, ne sois donc pas étonné de trouver des articles à ce sujet !
J’aime bien faire la touriste chez moi… Pas toi ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.