Et les magazines alors ?

Allez hop, je me lance ! Longtemps mal vu, lecture un peu facile, un peu concierge, un peu voyeuse, un peu voyante et commerciale, on observe depuis quelques années  un revirement de situation avec un foisonnement très riche des genres. Il n’y a qu’à voir dans les hyper marchés la place occupée par ce rayon ! 

 Ici, je choisis de te parler du 3ème numéro d’un magazine d’origine finlandaise. Il a, parait il, fait un énorme buzz avant même sa sortie au printemps dernier. Je suis passée à côté. C’est par hasard qu’il y a 2 semaines mon oeil a été attiré par un graphisme sympa aux couleurs flashys (et pis oui, ok… C’est le surnom de mon n’amoureux en version phonétique émoticône wink ). Notez qu’en période de déprime automnale en 50 nuances de gris et de marron ça fait du bien comme rappel estival.
Il faut que je t’avertisse : c’est un magazine qui coûte le prix de ton magazine habituel + le paquet des oursons en guimauve que tu dégustes en le lisant. Ton dentiste te remerciera.
Le prix se justifie tout de même par 180 pages de lecture à la louche en format A4 et dans des caractères avoisinant le Times new roman 11.
Et sinon dedans ? Déjà dans chaque numéro tu as un cadeau (moi ça me rappelle le cadeau du journal de Mickey que j’attendais avec impatience dans le temps…lointain le temps… Bouh), ici c’est un cahier d’écriture. Ensuite tu as des intercalaires rigides au graphisme aussi superbes que la couverture qui peuvent se détacher et que tu peux réutiliser à ta guise. Des citations mantras illustrées sympa. Des articles culturels intéressants concernant des livres, musiques et films, des zooms sur des créateurs comme toi et moi (enfin plutôt toi…).
AUCUNE pub (une vraie bouffée d’air qui fait bisque bisque la carotte à notre société de conso), j’ai un orgasme rétinien.
Voilà pour ce que j’ai aimé.
Ce que j’ai moins aimé : les articles (très présents) un peu bobos sur le lifestyle nature et le lâcher prise, la pensée positive un brin cliché. J’aime bien mais je suis aussi de celles qui s’enquillent 3 cuillères de nutella en un clignement de paupière à l’occasion et avec moins de culpabilité que d’huile de palme, et qui surfent sur pinterest jusqu’a ce que le marchand de sable sorte de la zone AZERTY.
Je racheterai le n°4 pour me faire une idée plus précise. Et pis je suis faible quand on parle de beaux graphismes. émoticône wink
Et toi, tu le connais ? Tu en penses quoi ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.