Je book-ine… au mois d’août !

Le voyage pour les nulles… qui se soignent car elles aiment ça ! 

Voici un cadeau reçu il y a un mois. La personne (mon copain en l’occurrence, le mec parfait, pour situer un peu) qui me l’a offert m’a bien cernée.Je voyage depuis mes 1 an et quelques mois selon mon album photo d’enfance. Non, tu ne verras rien, je tiens à garder ma fierté ainsi que ma pudeur presque intactes. Ou juste si tu es sage, un jour, quand Alzheimer me frappera lâchement par le dard d’un moustique dans le dos.MAIS sans être la précieuse manucurée, ultra liftée, brushée, maquillée, décérébrée, je ne pars pas à l’aveuglette sur les routes du monde. J’ai besoin d’un balisage réfléchi à l’avance dans mon sac à dos Queshua (réfléchi lui aussi, et c’est pas une mince affaire ! On y reviendra !).Pour ce qui est de cette lecture, c’est un gros coup de coeur. Des tests pour cerner la voyageuse qui sommeille en toi, plein de témoignages de voyageuses au long cours, même solitaires, des adresses de blogs et autres liens quasi indispensables quand on s’éloigne de nos rivages familiers (ambassades, paperasse administrative à ne pas négliger…). Le titre ne se justifie pas forcément car quasiment tout le livre est conçu pour des personnes qui aiment profondément le voyage de rencontres, le voyage qui s’éloigne de la station balnéaire, le voyage de curiosité et de contact.Pour cela il faut un peu tenir sa peur en muselière par moment.Et les points quasi indispensables pour moi au travers de ces pages, tu verras par la suite :
 – de l’humour à revendre
– de la simplicité : des phrases courtes, sans termes compliqués que n’importe qui peut comprendre, à n’importe quelle heure de la nuit (en journée, je pense que ça peut passer pour tout le monde…), quel que soit son niveau de pratique du vol long-moyen courrier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.